30 04

Bunq est une banque mobile basée aux pays-bas, qui est très pratique et très utilisée à travers le monde. Elle propose des services de paiement intéressants. 

Lancée en 2015, la Bunq a récemment fait son apparition en France, elle vous permet d'ouvrir un compte personnel ou professionnel et sans frais de transactions, elle propose aussi divers services attractifs comme la numérisation de vos factures, le branchement des API et plug-ins de votre choix et bien d'autres fonctionnalités. 

Dans cet article, on va vous apporter plus de détails sur cette banque mobile et vous délivrer un avis final.    

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte Bunq

Pour l'ouverture d'un compte Bunq, c'est une mince à faire, tout se fait via son application mobile, il faut juste suivre les étapes suivantes :  

  • Choisir l'offre qui vous convient ;  
  • Fournir vos informations personnelles (Nom, Prénom, adresse électronique et numéro de téléphone) ;
  • Fournir quelques justificatifs en les scannant rapidement par une option présente dans cette application mobile fournie par le support client ;
  • Valider le compte et ensuite choisir la carte bancaire qui vous convient.

Il est important de préciser qu'il est également obligé d'atteindre la majorité (18 ans) pour ouvrir un compte Bunq. 

Les 3 offres de Bunq 

Durant l'ouverture d'un compte Bunq, vous avez droit à 3 offres sous forme de comptes différents dont un compte pour les professionnels. 

avis bunq

Ces 3 offres sont liées au compte premium principal de Bunq, elles sont les suivantes : 

  • Bunq Premium : c'est un compte classique individuel qui vous donne la possibilité d'avoir 25 IBANs à votre nom, sont tarif mensuel est de 7.99 euros et sans engagement, il dispose que d'un seul compte premium et pas de compte professionnel ;
  • Bunq Joint : c'est un compte avec les mêmes caractéristiques que le compte premium, sauf qu'il n'est pas un compte individuel et peut se partager de 2 à 100 personnes, avec un tarif mensuel de 9.99 euros ; 
  • Bunq Pack : c'est une offre qui a 4 comptes, à savoir : 3 comptes Premium et 1 compte professionnel ou 4 comptes premium. Ces comptes sont individuels et cette offre a un tarif mensuel de 19.99 euros et vous permet également d'avoir jusqu'à 25 IBANs. 

Les cartes bancaires Bunq

Concernant les cartes bancaires proposées par Bunq, vous avez 3 sortes de cartes physiques de marques Maestro et MasterCard et 5 cartes MasterCard en ligne.

En plus d'avoir une autorisation symétrique, ces cartes physiques permettent d'effectuer des transactions auprès de tous les commerçants qui utilisent le réseau Mastercard et également effectuer des paiements mobiles Google Pay et Apple Pay

Produits supplémentaires de chez Bunq

Bunq n'a pas l'autorisation de proposer certains produits bancaires tels que les livrets d'épargne. Toutefois, cette banque mobile a tout de même développé grâce à l’option MassInterest qui est disponible dans son application, un moyen de rémunération des dépôts de ses utilisateurs avec un taux de 0,27% brut et avec un plafond de 10000 euros.

Pour conclure, Bunq est une banque une ligne très pratique et destinée en grande partie aux jeunes, elle leur permet d'économiser de l'argent avec ses sous-comptes et ses option de paiements qui peuvent être partagés, ce qui offre beaucoup de légèreté et de clarté.  

Ajouter un commentaire