01 05

Arrivée en France fin 2016, N26 est l’une des premières banques mobiles de l’hexagone. Bien que son arrivée sur le marché soit récente, cette néo banque a su conquérir le cœur des utilisateurs. Aujourd’hui, la banque revendique plus de 5 millions d’utilisateurs et annonce vouloir poursuivre son expansion.

N26 est une banque dite « nouvelle génération » pilotable depuis un smartphone grâce à une application mobile. Grace à cette nouvelle technologie d’accès, la banque permet à ses utilisateurs d’effectuer l’ensemble de leurs transactions financières sans contraintes de temps ou de lieu.

Quels sont les avantages et inconvénients de la banque N26 ?

N26 est une banque digitale qui permet à son utilisateur d’ouvrir gratuitement un compte bancaire associé à une carte MasterCard et piloter ce dernier via une application mobile. Au-delà de son concept innovant, la banque N26 offre de nombreux avantages sur l’ouverture de ses comptes.

Les avantages de la banque N26

Les principaux avantages de cette banque sont les suivants :

  • Le tarif : en plus de son offre de départ totalement gratuite, N26 ne retient aucun frais supplémentaire en rapport avec la tenue du compte, les frais cachés ou encore l’envoie de la carte bancaire.
  • La personnalisation et la sécurité : afin de gérer la totalité de son compte, le client de la banque a accès à une application mobile ergonomique et simple d’utilisation. Cette dernière permet d’effectuer des opérations telles que la modification du code pin, plafonner les retraits et les paiements, supprimer un paiement sans contact …
  • Les offres de parrainage : qu’importe le type de compte ouvert au sein de la banque, cette dernière offre à toute personne la possibilité de parrainer un nouvel utilisateur et obtenir un bonus de 15 euros dans la limite de 1500 euros par an.

Les inconvénients de la banque N26

En dépit de ses nombreux avantages, N26 fait face à certains bémols dont principalement :

  • Une carte de débit à autorisation systématique : cette dernière refuse automatiquement les transactions si les fonds sont manquants et limite de ce fait tout utilisateur à découvert.
  • Inégalité des offres : bien que l’offre de base soit gratuite, le reste des offres de la banque font preuve d’une grande inégalité. En effet, les tarifs imposés sur les offres ne sont pas proportionnels aux avantages offerts par cette derniére.de plus, bien que les tarifs augmentent entre les différentes offres, toutefois on remarque que les avantages sont souvent les mêmes ou fort similaires.

Quels sont les tarifs de N26 ?

N26 met à la disposition de ses clients trois types de comptes à adopter au besoin de leurs activités financières. 

Le compte de base ou standard est totalement gratuit et sans engagement. Le compte N26 You est à 9,90 euros par mois pour un engagement de 12 mois, ce qui revient à un total de 120 euros par an. Enfin, le compte N26 métal est à 16,90 euros par mois soit 200 euros par an pour un engagement de 12 mois.

Ajouter un commentaire