30 04

Revolut est comptée parmi les néo banques les plus populaires d’Europe. Connu pour ses services de qualité et son application 100 % gratuite ainsi que ses frais non coûteux. Elle a su s’imposer dans le domaine des néo banques dès son apparition et ne fait que se développer au fil du temps. 

Notre équipe vous fait une revue détaillée sur les services proposés ainsi que ses points forts et points faibles dans le reste de cet article. 

Les avantages de Revolut 

Néo banque est l’une des banques les plus utilisées par les personnes qui sont en constant déplacement ou qui ont besoins d’effectuer des paiements en devises étrangères régulièrement. Elle est utilisée par de nombreux européen pour les divers avantages qu’elle offre, les voici : 

  • Les conditions favorables : revolut n’impose aucune condition d’entrée qui rend la souscription à cette dernière difficile. En effet, la création d’un compte ne prend que quelques minutes et ne nécessite la présentation d’aucune justification de revenu. 
  • Une application performante : son application de qualité satisfait les clients pour plusieurs raisons : sa fluidité, sa facilité d’utilisation grâce à l’interface simplifiée et les nombreuses options qui permettent de bien gère son compte à travers quelques clics. 
  • Les frais : les frais imposés par la banque sont très peu coûteux par rapport à ses homologues, surtout lors des transactions en devises étrangères. 

Les inconvénients de la néo banque Revolut 

Comme tout autre service bancaire, cette dernière possède des points forts mais aussi quelques points faibles. Voici les principaux inconvénients : 

Un compte bancaire en anglais 

En effet, les comptes bancaires de Revolut sont uniquement disponibles en anglais, ce qui peut être compliqué dans le cas d’un Brexit sans accord. Il est aussi nécessaire de déclarer à l’administration fiscale votre souscription, car il s’agit d’un compte étranger, afin d’éviter de payer une amende qui peut aller jusqu’à 1500 euros. 

Quelques problèmes de sécurité 

En premier lieu, il est important de savoir que les clients français ne bénéficient pas de l’assurance des dépôts de 100 000 euros qui a été créée par la législation européenne, et ceci à cause de l’absence d’accréditation en France. 

En second lieu, la néo banque n’utilise pas le système de sécurité des paiements en ligne 3D Secure, qui est réputé pour son efficacité. 

Comment créer un compte sur revolut ?

Comme nous l’avons cite précédemment, la création d’un compte sur néo banque est une opération facile qui se fait en un temps record. 

Tout d’abord, il faudra télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette. Ensuite, il faudra remplir le formulaire en ligne en l’accompagnant d’une photo de votre carte d’identité et rien d’autre. En effet, la société n’exige aucun justificatif de revenu ou de domicile. 

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à une multitude de services et d’opérations, telles que les virements bancaires, les prélèvements, les transactions d’argent, etc. Toutes les opérations possibles avec les comptes bancaires classiques sont également possibles avec revolut. Ceci dit, il est important de savoir que le compte est prépayé, il est donc impossible d’être à découvert. 

Ajouter un commentaire